The Honourable Woman
Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Drame, Thriller, Drama, Mini-Series | BBC Two, Canal+ | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Fin de carrière
The Unfaithful Husband
L'enquête sur l'enlèvement de Kasim ne donne aucun résultat probant. Nessa voit les membres de sa famille lui en vouloir car c'est elle que les ravisseurs visaient. Pendant ce temps, Hugh Hayden-Hoyle, membre des services secrets britanniques, découvre qu'une certaine Rebecca Lantham se fait passer pour la maîtresse de Samir Meshal.
Diffusion originale : 10 juillet 2014
Diffusion française :
10 juillet 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Hugo Blick
Scénariste.s :
Hugo Blick
Guest.s :
L'enlèvement de la fin de l'épisode précédent donne à la série ce qui lui manquait jusque là : une direction, un cadre précis dans lequel tous les personnages agissent et évoluent.
Du coup, on a dans un premier temps beaucoup moins de Nessa, ce qui est un peu dommage. Cette dernière doit refaire le même speech que dans le pilot à un autre endroit et n'a donc que quelques moments.
Les autres personnages commencent donc à prendre plus d'ampleurs, surtout les instances politiques à travers le court intermède "Tanya" au milieu de l'épisode qui fait intervenir le FBI dans l'équation.
Je suis fan de Snoopy, le directeur du MI6.
La fin de l'épisode nous secoue comme il le faut avec une succession de twists qui font leur effet. Je n'aurais pas pensé que le secret de Nessa soit révélé aussi vite.
Il faut quand même souligner la subtilité avec laquelle toutes les scènes (y compris cette révélation finale donc) sont faites.